Fermer Que recherchez vous ?
Votre recherche doit faire au moins 3 caractères.

Solutions aux dysfonctionnements

Aides financières FARTV

Dans le cas de difficultés persistantes de réception de la TNT dans certaines zones, l’Etat peut ouvrir une aide financière pour permettre aux téléspectateurs concernés d’adopter un autre mode de réception de la télévision.

Cette aide, s'appuyant sur le fonds d'accompagnement de la réception télévisuelle (FARTV) géré par l’Agence nationale des fréquences, est destinée à assurer la continuité de la réception lorsque celle-ci est perturbée ou interrompue par des émissions étrangères, ou des phénomènes de brouillages répétés dans certaines zones géographiques.

Si vous habitez dans une de ces zones et ne recevez plus correctement la TNT, cette aide financière peut vous dédommager des travaux que vous avez entrepris pour y remédier.

Montant de l'aide

Conditions d'attribution

  • L'habitation doit être la résidence principale du demandeur.
  • Recevoir exclusivement la télévision en mode hertzien (antenne râteau).
  • Etre situé dans une des zones concernées (cf. ci-dessous).

L'aide financière est attribuée sans condition de ressources.

Toute demande doit être accompagnée des pièces justificatives demandées dans les délais impartis. 

Pour vous aider dans votre démarche, des modèles d’attestation et de documents sont disponibles en ligne.

AIDE FARTV

L’ANFR est autorisée à attribuer des aides aux téléspectateurs éligibles dans les communes de Moutiers-Saint-Jean, Fain-lès-Moutiers, Athie, Corsaint et Senailly (Côte-d’Or), à compter du 25 mars 2024 jusqu’au 24 septembre 2024.

 

 

Aides FARTV en cours

Dates d'ouverture Communes
Du 01/07/2024 au 31/12/2024 Dans 6 communes du département d’Indre-et-Loire : Brizay, l'Ile-Bouchard, Theneuil, Tour-Saint-Gelin, Lémeré, Tavant.