Fermer Que recherchez vous ?
Votre recherche doit faire au moins 3 caractères.

Solutions aux dysfonctionnements

L'assistance en ligne

Une fois que votre installation et vos branchements sont mis hors de cause et que la recherche des chaînes est effectuée, vous pouvez faire une demande d’assistance en ligne.


L’assistance en ligne de l’ANFR est une plateforme qui vous guide dans les démarches à suivre en cas de difficultés de réception de la TNT. Il vous suffira de remplir les champs demandés. Ainsi, les précisions fournies permettront à l’ANFR d’enquêter pour identifier l’origine des perturbations. 

Plusieurs causes sont en effet possibles  : 

  • mise en service récente d’une station de réseau mobile dans le voisinage, 
  • dysfonctionnement ou panne d’un relais TNT,
  • apparition d’un élément perturbateur à proximité, par exemple une éolienne, 
  • changements de fréquences de la TNT.

Si aucun élément déjà connu ne permet d’expliquer le dysfonctionnement, l’ANFR peut engager des enquêtes de terrain grâce à l’action de ses services régionaux présents sur tout le territoire, y compris en Outre-Mer.